DÉCOUVRIR back

logo_mcr

Des réalisations d’ébénisterie

bruno-image
Bruno Bazire, créateur d’EBENS
Formé à l’ESAA – Ebénisterie école Boulle

L’élégance et l’audace dans la création sont les marqueurs des maîtres artisans qui ont marqué l’histoire du mobilier.

C’est parce que nous en connaissons la valeur que nous nous inscrivons dans cette démarche.

Cet héritage, je le touche pour la première fois à l’ESAA Ecole BOULLE où je suis un enseignement à l’ébénisterie traditionnelle avant de me former spécifiquement aux techniques de création contemporaine.

Par la suite, c’est au fil des collaborations avec des architectes d’intérieur, des graphistes et des particuliers avertis que je réalise mes première pièces.

Bruno Bazire


Des finitions

finitions-ok.png

Nous y sommes tous sensibles.

Parent pauvre de la création de mobilier industrielle, la finition rehausse et valorise pourtant la surface des meubles.

Qu’elle soit matte ou brillante, traditionnelle ou moderne, nous attachons une importance toute particulière à son élaboration.

Des ateliers

atelier-ok

Atelier de montage, machines, finitions traditionnelles et contemporaines: ce sont pour nous des lieux d’étude et d’expérimentations, de test et d’étude éloingés des sites de production en grandes séries.

Situé en Base-Normandie, l’atelier d’assemblage occupe des locaux dans l’enceinte de la poterie traditionnelle du Mesnil de Bavent.
Cette fabrique fondée en 1842, entreprise du patrimoine vivant, fabrique principalement des épis de faitage et pièces d’ornements.
Ces « artisans » du ciel conçoivent et fabriquent de véritables monuments qui iront orner le fait des demeures prestigieuses et grands hôtels de la région.

C’est avec un plaisir quotidien que nous partageons l’ambiance de ce lieu unique.