DÉCOUVRIR_back

logo_mcr

 

Des réalisations d’ébénisterie

bruno-image
Bruno Bazire, créateur d’EBENS
Formé à l’ESAA – Ebénisterie Ecole Boulle

L’élégance et le savoir-faire sont des caractéristiques indissociables de la pratique des artisans ébénistes.

Attaché à ces valeurs, je m’inscris dans cet esprit par la mise en pratique d’un savoir-faire et de techniques spécifiques acquises au sein de l’Ecole BOULLE.

J’y suis d’abord une formation à l’ébénisterie traditionnelle, puis me forme spécifiquement aux techniques de fabrication contemporaines.

Par la suite, c’est au fil des collaborations avec des architectes d’intérieur et des particuliers avertis que je parfais ma pratique.

Bruno Bazire


Des finitions

finitions-ok.png

 

Souvent limitées à un rôle de protection, elles révèlent pourtant la beauté de la matière et soulignent l’esprit du meuble.

Qu’elles soient contemporaines ou traditionnelles, mattes ou brillantes, nous attachons une attention particulière à leurs élaborations.

 

 

 

 

Des ateliers

atelier-ok

Les ateliers de montage, de machines et de finition permettent la fabrication des réalisations mais sont également des lieux d’étude et d’expérimentations.

Situé en Basse-Normandie, l’atelier d’assemblage occupe des locaux dans l’enceinte de la poterie traditionnelle du Mesnil de Bavent.
Cette fabrique fondée en 1842, entreprise du patrimoine vivant, fabrique principalement des épis de faitage et pièces d’ornements.
Ces « artisans » du ciel conçoivent et fabriquent de véritables monuments qui iront orner le faîte des demeures prestigieuses et grands hôtels de la région.

C’est avec un plaisir quotidien que nous partageons l’ambiance de ce lieu unique.